Slot Racing Team 14 Index du Forum Slot Racing Team 14
Forum de Slot Racing & Petites Observations Slot P.O.S.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Préparation & Test : Team Slot -Renault Alpine A110 Berlinette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing Team 14 Index du Forum -> Voitures -> Atelier : Préparation - Tests
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rod
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017, 11:58    Sujet du message: Préparation & Test : Team Slot -Renault Alpine A110 Berlinette Répondre en citant

Préparation & Test : Team Slot-Renault Alpine A110 Berlinette

Pour cette nouvelle préparation , je me suis attaqué à une marque qui n'a pas l'habitude de fignoler ses modèles : Team Slot

En effet la fabrication des carrosseries est en résine et il faut faire pas mal d'ajustages si on veut voir la voiture rouler .

Sortie de boite , on constate déjà que le train AR ne tourne pas et il faut de suite démonter la voiture

On vire les 2 petits aimants qui ne servent pas à grand chose (  je les ai testé et ils ne sont pas assez puissants pour ceux qui souhaitent rouler encore avec )

Après avoir oté les pneus , et constaté que les passages de roues frottent dessus , papier de verre fin pour arrondir le dessous  des ailes .

Essai pour voir si ça tourne bien maintenant et pour être sur , je place une petite rondelle sur la vis entre le puit de vis et le chassis afin d'élever légèrement la caisse par rapport au chassis .

La , pour le coup ça roule .

Sur le train AV , rien de spécial à signaler si ce n'est qu'il faudra passer les cables sous l'axe AV afinde relever le train pour lui donner un peu de suspension .

Le plomb est placé de chaque côté du chassis devant les roues AV

Pour le moteur , il faut faire attention  a ce que ce soit bien un moteur Team Slot  Ref : TS 11 car j'ai eu sur ce modèle un moteur Team Slot Cage rouge qui est une ancienne Ref  et qui n'a pas de puissance .

Donc j'avais un moteur Scaleauto cage longue dispo et je l'ai mis dans cette Alpine .

Il a la même puissance que les Team Slot TS 11

Côté deco , j'ai mis l'Antenne de toi et j'ai confectionné une sortie d'échappement style Rémus avec du tube plastique .

Essais en Epreuves Spéciales à venir .............. !

" Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger ! "
Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, Bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.

Dernière édition par Rod le Sam 21 Jan 2017, 18:56; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017, 11:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calimero
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017, 16:23    Sujet du message: Préparation & Test : Team Slot -Renault Alpine A110 Berlinette Répondre en citant

Pas mal du tout Rod, pour le train avant, les fils dessous c'est une bonne idée mais cela n'empêche t'´il pas le bon roulement de celui ci? Moi perso quand je souhaite surélevé le train avant je fais des petites cales en carte plastique ou carte bleu obsolète que je colle sous le train avant afin effectivement de le surélevé.et le l'axe reste totalement libre...😉
Rod
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017, 16:55    Sujet du message: Préparation & Test : Team Slot -Renault Alpine A110 Berlinette Répondre en citant

Ah non , moi je vire systematiquement les cales amovibles Slot It pour passer mes fils dessous l'axe AV .

Sur certaines voitures , notamment les NSR , les fils passent par dessus l'axe car la course verticale de l'axe AV est moins importante que chez Slot It  .

" Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger ! "
Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, Bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Rod
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2017, 17:00    Sujet du message: Préparation & Test : Team Slot -Renault Alpine A110 Berlinette Répondre en citant

Alors sur ma piste Carrera :

Apres avoir mis des Pneus Sideways 19 x 10 AR et Slot It  PT15 AV  et une goutte de WD40  , je démarre plein gaz sen ligne droite .

1er virage , la voiture freine parfaitement  et en réaccélerant  elle chasse légerement de l' arrière ce qui est normal pour une voiture à moteur arrière ( lol ) .

Elle se ratrappe facilement comme la vraie et après quelques tours ou je l'ai bien en mains , c'est un plaisir de pilotage .

J'en ai préparé 2 sur le même shéma et que se soit le moteur Scaleauto ou le Team Slot , je ne vois pas la difference en course .

Les prochaines seront des Alpine A310  Team Slot que j'attends  : 2  x Gr4 et 1 x LM :?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52    Sujet du message: Préparation & Test : Team Slot -Renault Alpine A110 Berlinette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing Team 14 Index du Forum -> Voitures -> Atelier : Préparation - Tests Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation