Slot Racing Team 14 Index du Forum Slot Racing Team 14
Forum de Slot Racing & Petites Observations Slot P.O.S.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DS Electronic: La poignée ProSpeed 4 DS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing Team 14 Index du Forum -> Circuit -> Accessoires Circuit : Alimentation - Poignées - Detection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rod
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017, 12:21    Sujet du message: DS Electronic: La poignée ProSpeed 4 DS Répondre en citant

DS Electronic: La poignée ProSpeed 4 DS

DS racing présente sa poignée de slot racing la ProSpeed 4. Ce contrôleur est la quatrième évolution des poignées électroniques ProSpeed de DS racing. Cette manette reprend les caractéristiques de ses petites soeurs et possède quelques améliorations techniques.

Voici donc la quatrième série des poignées électroniques pour le slot racing ProSpeed de chez DS Racing. Cette poignée fonctionne en contrôlant la vitesse du moteur par le système Pulse Width Modulation ou « PWM ». Sans rentrer dans les détails techniques, ce système de chez DS Racing permet d’utiliser au maximum le meilleur du couple moteur à bas régime.

Les Caractéristiques de cette poignée ProSpeed 4 DS-0084B

-  La tension de fonctionnement est comprise entre 9 et 22 volts. Avec moins de puissance, la distance du bras assure un très bon contact comme a puissance maximum.
-  DS Racing assure des protections aux cas ou le maximum de puissance est engagé. La poignée peu résister à un courant maximum de 15 ampères et un courant continu de 5 ampères.
-  La ProSpeed 4 a une protection contre tous mauvais branchements.

Les quatre boutons de commande de la poignée:

-Le bouton « MODE »: c’est le réglage de la fréquence « PWM « envoyée au moteur. Ce bouton permet grâce à ses 10 positions du bouton, de trouver le point de cohérence du moteur et de régler selon ses besoins une courbe plus agressive ou plus souple pour s’adapter à chaque situation
-Le bouton  » START » : Il permet d’ajuster la sensibilité délivrée au moteur, il est divisé en 16 positions.
-Le bouton « CURVE »: très agréable il modifie le comportement de la gâchette au milieu de sa course. En position « Max » on obtient une puissance de curseur linéaire, mais si le bouton est réglé vers la position « Min », le curseur forme une courbe en forme de parabole et ainsi la sensibilité au milieu de la course de la gâchette.
-Le bouton « FREIN »: ce potentiomètre permet d’ajuster la force de freinage. Il est idéal pour affiner les réglages en fonction de la vitesse de la voiture, mais aussi de L’énergie cinétique de celle-ci.
Sur la poignée il y a aussi un petit interrupteur qui permet d’activer « l’anti-patinage ». Grace à ce petit bouton vous avez une possibilité supplémentaire pour dompter un peu plus les voitures les plus fougueuses.

" Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger ! "
Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, Bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017, 12:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fifi
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017, 16:09    Sujet du message: DS Electronic: La poignée ProSpeed 4 DS Répondre en citant

Salut Rod putain j avais vu un article je me rappelle plus ou :!: ou il la comparait a la scp2 Slot it et le test disait que la slot it etait mieux (reglage precis et assez simple EN LISANT LA NOTICE  Mad ) que apparament la DS etait tres difficile a regler .....mais bon chaqu un voit midi a sa porte ;)

Moi en slot ,c est pas trop vite ,mais juste a fond !!!!!!!!!
Rod
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017, 11:08    Sujet du message: DS Electronic: La poignée ProSpeed 4 DS Répondre en citant

Pas sur d'après ce que je lis un peu partout sur cette poignée et après analyse la Slot It est plus difficile à règler avrec ses multiples inverseurs .

De toute façon je vais en acheter une et je ferai le test complémentaire car elle me botte bien ces DS Razz :oops:

" Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger ! "
Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, Bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Colargol

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017, 15:01    Sujet du message: DS Electronic: La poignée ProSpeed 4 DS Répondre en citant

Et bien moi je n'ai plus de poignée électronique car j'ai revendu ma Slot it, et franchement je le regrette et la regrette car je la trouvais facile à régler.
Bon je ne suis pas inscrit à un club donc pas de compète, juste sur ma piste de grenier, mais qu'est-ce qu'elle était bien cette poignée.
Pour les poignées électronique en général, ce que je leurs reproche c'est cette verrue avec tout les boutons qui sort du boîtier. Je trouve ça vilain et trop exposé (vulnérable).
Pas de ça chez Slot it !
Sur celle présentée plus haut par Rod il y a aussi la butée de gâchette. Franchement il aurait pu faire mieux que cette vis qui dépasse en l'intégrant dans le boitier.
Si Aujourd'hui je devais racheter une poignée électronique je prendrais sans hésiter une Slot it.
Voilà mon avis, qui n'engage que moi.
Rod
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017, 15:15    Sujet du message: DS Electronic: La poignée ProSpeed 4 DS Répondre en citant

OK Colargol  bonne analyse mais ce que je n'aime pas sur la Slot It  c'est son ergonomie

Je suis habitué aux Parma  et la DS me semblait s'en rapprocher

C'est vrai que DS aurait pû trouvé mieux que cette vis de butée peu  ésthétique  .

Je reflechis donc à mon choix .

Tu tournes en analogique je suppose , comme moi ?

Colargol

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017, 17:06    Sujet du message: DS Electronic: La poignée ProSpeed 4 DS Répondre en citant

Oui en analogique, avec une alim réglable par voie et dans les deux sens.
C'est pour ça que j'avais revendu ma poignée car elle ne fonctionnait que dans un sens.
Et en fait je pense qu'elle aurait du fonctionner mais mon branchement semait la merde.
Dommage !
Rod
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017, 17:08    Sujet du message: DS Electronic: La poignée ProSpeed 4 DS Répondre en citant

OK Mais tu peux la brancher sur une box DS ?

Colargol

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Fév 2017, 17:11    Sujet du message: DS Electronic: La poignée ProSpeed 4 DS Répondre en citant

Il me semble que oui mais comme je n'ai pas de DS je ne pourrais t'en dire plus.
Fifi
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017, 17:10    Sujet du message: DS Electronic: La poignée ProSpeed 4 DS Répondre en citant

Beihn oui Colargol nous en club les pots ont le meme avis que toi 100 pour cent slot it car elle a largement fait ces preuves cette poignee et meme beaucoup de pilotes de club que je rencontre  en disent le plus grand bien :? mais comme on dit chaqu un voit midi a sa porte Mad

Moi en slot ,c est pas trop vite ,mais juste a fond !!!!!!!!!
Colargol

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Fév 2017, 18:02    Sujet du message: DS Electronic: La poignée ProSpeed 4 DS Répondre en citant

Oui tout fait, après on s’habitue aussi. 
Les autres fonctionnent surement aussi très bien mais perso avec la slot it  la prise en main a été facile et j'avais la notice en français ce qui a aidé. 
L’esthétique y à fait aussi pour beaucoup. Hélas ce n'est pas maintenant que je m'en r'achèterais une, à moins de l'avoir à un bon prix. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53    Sujet du message: DS Electronic: La poignée ProSpeed 4 DS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing Team 14 Index du Forum -> Circuit -> Accessoires Circuit : Alimentation - Poignées - Detection Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation