Slot Racing Team 14 Index du Forum Slot Racing Team 14
Forum de Slot Racing & Petites Observations Slot P.O.S.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Préparation & Test : ThunderSlot-Lola T70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing Team 14 Index du Forum -> Voitures -> Atelier : Préparation - Tests
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rod
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017, 18:53    Sujet du message: Préparation & Test : ThunderSlot-Lola T70 Répondre en citant

Préparation & Test : ThunderSlot-Lola T70

Pour ce   " Test Of The Day " , je vous présente la Lola T70 de ThunderSlot  , la marque un peu dissidente de NSR .

J'ai reçu cette voiture direct de VPC  et je voulais savoir tout de suite les differences par rapport à une NSR d'ou ce test .

Sortie de boite , je m'aperçois que cette voiture a l'air fragile car sa carrosserie est très légère , un peu comme une Slot It .

Je sépare la carrosserie du chassis en constatant que ThunderSlot a utilisé des vis 6 pans et il faut absolument posséder un tournevis NSR car sinon c'est la galère .

Pas sympa sur ce coup la le fabricant .

Donc ces vis sont immédiatement rempacées pour des NSR classiques et cruci .

Après avoir ôté l'aimant , je remplace de suite le guide d'origine , d'un dessin très bizarre qui est vissé sur le puit pour un NSR lame longue .

Côté moteur , celui ci est positionné en SDW et ressemble étrangement à un NSR 22 K  , les logos en moins ( 21500 RPM  sous 12 volts ) .

Pour les pneus , j'ai opté pour des Slot It  PT 15 AV et des Sideways 20 x 11 à l'AR qui sont maintenant mes pneus de prédilection .

Graissage habituel des axes , couronne et pignon .

Après avoir placé 2grs de plomb comme d'habitude de chaque côté à l'avant de la voiture , direction le Banc de Rodage pendant 2 h par paliers progressifs et degressifs .

Sur le Circuit 

Sous 13,9 volts  c'est un vrai bonheur

La voiture avale la piste , silencieuse et très trapide .

J'ai la sensation de piloter une NSR et les temps effecutués ne vont pas me contredire car ls sont identiques à ceux des NSR .

Bon c'est un peu norrmal vu que c'est la nouvelle marque d'un ingénieur parti de chez NSR en 2016 et pour cette 1ere voiture de la marque je suis très satisfait et du coup j'en ai commandé une 2e

en rouge .

J'attends donc les prochains modèles que va sortir ThunderSlot et c'est une bonne marque à surveiller .

PS : Attention aux ailettes avant qui se décrochent  facilement dès les 1er virages ou en manipulant la voiture et du coup je les ai collé à la Cyano .

" Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger ! "
Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, Bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.

Dernière édition par Rod le Dim 16 Sep 2018, 21:17; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017, 18:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fifi
Moderateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017, 15:58    Sujet du message: Préparation & Test : ThunderSlot-Lola T70 Répondre en citant

Hi Rod ;) tu dit que tu a ote l aimant :lol: mais si je me souviens bien c est une des seules voitures (())(( qui est livree d origine sans aimant  8-) ou j ai rien compris Rolling Eyes

Moi en slot ,c est pas trop vite ,mais juste a fond !!!!!!!!!
Rod
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mar 2017, 17:44    Sujet du message: Préparation & Test : ThunderSlot-Lola T70 Répondre en citant

Bien vu Fifi , mais certaines , pas la mienne , étaient livrées avec  :cry:

" Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger ! "
Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, Bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:47    Sujet du message: Préparation & Test : ThunderSlot-Lola T70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Slot Racing Team 14 Index du Forum -> Voitures -> Atelier : Préparation - Tests Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation